La Colère et les Symboles Reiki

Publié le par Dom Jeambrun

Petite voix, dis moi


V
oilà presque vingt années que j'exerce, je constate. De constat. Con ce tas ! Oui mais tas de quoi ? Pas tas de cons, non. Tas de tais-toi, ça oui.  

Alors quel est donc ce constat ? Que 80 % des maladies malaises accidents ont pour origine une colère. -Assortie d'une peur. 

Une colère qui n'est pas conscientisée, qui n'est pas reconnue, pas acceptée parce que l'on ne se rend pas compte au milieu de nos ruminations à quel point et ou ? on a de la colère. Alors on dit que cette colère est ; refoulée (niée) contenue (gardée en soi, quelque part) retenue (on se retient de se mettre en colère). De peur qu'elle explose, de peur de faire mal, par peur de notre propre violence. Et de la réaction violente de l'autre (la toute première fois ; les parents. Puis les instits, puis les profs - oui, les mots d'autorité sont violents).   

Contenue.  Cons tenus.

Tas de contenus.

C'est con, non ?

Alors quoi faire ? "Tout ce que vous cherchez se trouve dans la paroleValère Novarina

Finalité de mon constat ; c'est dans la gorge que "ça coince, rouille, grince, pince, fermente et pourri".
Le risque de violence c’est cette fermentation.

 

Le Reiki m'a mis en contact avec la colère, d'une façon surprenante, un jour ou je préparais un bloc de terre pour faire une sculpture. J'étais en connexion verticale avec HCZCN, en état de gratitude avec SKSK, je "pétrissais" la glaise pour la tasser, je me régalais. Lorsque soudain je ressentis que je devais cogner dessus avec toute ma force, avec rage. Ok, j'ai lâché prise avec SHK et je me suis laissé aller, j'ai laissé faire le corps, cet ami fabuleux qui a toujours raison. Et confiance aux symboles ; Reiki et Colère. Mon geste frisait la démence, je frappais avec une rage insoupçonnée, de la folie ; je gueulais comme un dingue mais, je ne me laissais pas impressionner...."je vais dans l'infinité, je prends la décision....n'est ce pas".
Lorsque au bout de peut être 3 minutes, j'arrêtais, "ma" sculpture était terminée, achevée. Un visage s'était formé dans le bloc de glaise, un visage hideux, genre revenant issu d’un film de morts vivants, mais il souriait de ce sourire dont seuls les anges et les sages sont capables ; compassion et béatitude. J'entendis La Voix qui me dis "Tu vois, la colère, ce n'est que ça".
Depuis ce jour je n’ai plus jamais eu peur de Ma colère.
Ni de celle des Autres.

Le Reiki et la Colère, cela faisait bien deux ans que j’explorais cette émotion en moi que je redoutais. Je faisais cela avec les Symboles Reiki, les 5 idéaux Reiki Usui, méditations avec les symboles, plus écriture. Ce que durant deux ans j’ignorais, jusqu’à ce jour de glaîse, c'est que j’avais peur de Ma colère. J'ai compris depuis, ce qui s'est passé ; les poings frappant la glaise sont le prolongement des bras/épaules, donc de la gorge ! 
Le chakra de l'Expression ! Mais aussi le chakra de la pensée. J'en conclus aujourd'hui que pour se libérer de la colère il est primordial de relâcher la/les tentions dans la Gorge.
Les symboles Reiki permettent de le faire en toute sécurité.

La colère est une émotion naturelle, elle fait partie de notre nature, on ne peut pas s’en débarrasser.
Par contre la rage, la haine, la fureur, les ressentiments (Souvenir d’une offense avec désir de s’en venger), sont des émotions « fabriquées », on peut s’en débarrasser. (Consulter le site Red Psy pour en savoir plus ICIPas en claquant des doigts bien sûr, mais en s’appliquant avec méthode et discernement. Primo ; savoir que la véritable cible de la colère n’est pas « l’autre » mais soi, car il nous manquait les mots Justes que l’autre avait besoin d’entendre pour bien comprendre. Si on n’a pas les mots justes pour exprimer ce qu’on ressent vraiment, alors il va y avoir conflit. Et la colère se trouve farcie d’un ressentiment, qui peut devenir de la rage, voire plus au fil des ans.

 

Chakra de la gorge ; la parole et l'écoute.
 

Allons-y, Maîtrisons la Colère et le Reiki !

Technique pour libérer la colère avec les symboles Reiki Usui

1 } Rituel de préparation Reiki niveau 2, 3, ou 4.
 

Avec SKSK je reconnais et accepte inconditionnellement ma colère, avec SHK j’apaise l’émotivité – ma réactivité, sensiblerie – avec CKR je m’ancre profondément en toute confiance.

Avec HCZCN je me connecte verticalement - annulation de l’ancienne émotion par le temps présent –  et je demande à l’Univers de m’aider à exprimer - de la manière la plus positive - ce que je ressens vraiment, je demande « que jaillisse de moi les mots justes que l’autre/les autres a besoin d’entendre pour bien comprendre ».

Avec SKSK je remercie.

Pour les praticiens de niveau 3 et 4 ; On ajoute CKS, SDF, et DKM.

Cette technique fonctionne également dans la technique pour guérir le passé.

Il n’est pas inutile de charger un cristal, au contraire. Je vois très bien un 2ème cristal pour demander à apprendre une technique fiable du Pardon.

Consulter le site suivant link pour en savoir plus et connaître les ateliers sur le Pardon et le Reiki.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blandine 04/07/2013 07:10

et bien votre article est bon !!! tout simplement bon, et quand c'est bon c'est bien